Kousine Majyc ne fait pas dans la dentelle
Kousine Majyc (Dijon) a rapidement pris le sillage de Koprioro (Coup De Poker) avant de s'installer à ses côtés, au pied de la montée, quand il s'est
installé en tête. Lorsque Mathieu Mottier a décidé de passer la surmultipliée à 500m. du poteau, sa partenaire s'est montrée irrésistible pour s'imposer de loin, en solitaire. La représentante d'Antoine Lhérété confiée au professionnel mayennais depuis juin 2025 signe sondeuxième succès du meeting parisien 2025-2026. Elle restait sur un échec à Nantes, un point abordé par Mathieu Mottier : "On était déçus l'autre jour à Nantes. Je pense qu'elle est meilleure à Vincennes, ce qui n'est pas plus mal (rires). Elle réalise un bon chrono et je ne crois pas qu'elle pourra faire beaucoup mieux, mais cela va suffire pour bien vieillir. Elle devrait continuer à courir régulièrement". Il s'agit de la 31ème victoire de Mathieu Mottier en qualité d'entraîneur cet hiver à Vincennes.

Kompostel, un nouvel arrivant au Haras De Vire !
Placé de groupe I, sous les couleurs de l'Écurie Castagniccia, Kompostel nous sera confié pour la saison 2026.
Kompostel sera à un tarif très actractif et reprend l'antraînement chez Cyril CHENU à GAVRAY SUR SIENNE.
LIONHEART SEUL AU MONDE
Grandissime favo
ri au départ de ce Prix Philippe du Rozier (Gr.2), dernière préparatoire au Prix Jag de Bellouet – Cornulier Races Q1 (Gr.1) prévu le 14 décembre, Lionheart (Falcao de Laurma) se montre irrésistible pour signer un troisième succès consécutif, conrmant une nouvelle fois son statut de leader de sa génération sous la selle.
Parti prudemment tout en dehors de la piste, le représentant de la casaque de l’Écurie de Loradour prend les commandes à 1.000m du but, après un très joli passage, et creuse ensuite l’écart très facilement pour s’imposer dans la réduction kilométrique de 1'11’’9.
LEONARDO VICI EN TOUTE TRANQUILITÉ
Le 214ème succès de l'année de l'écurie Duvaldestin n'aura pas été le plus dur à aller chercher. Grandissimefavori de cette course B pour 4ansn'ayant pas gagné 121.000 €, Leonardo Vici (Falcao de Laurma) a pu s'élancer le plus en dehors, puis relayer son compagnon d'entraînement Leaderde Joudes (Express Jet) au bas de la
descente et se contenter de contrôler avant de placer une accélération décisive.

