HdV logo 2.2

cleangame px ete

L'information a été révélée ce vendredi matin par le journal ParisTurf : on ne reverra plus en course Cleangame (Ouragan de Celland) en raison d'une chaleur au tendon d'un antérieur. La dernière apparition du meilleur hongre de ces dernières années, élevé par le regretté Alain Beaumont, aura donc été dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr. 2), il y a deux semaines, alors que Jean-Michel Bazire, l'une des rares fois de sa carrière (69 courses) où il n'est pas monté sur le podium. Acheté yearling aux Ventes de Caen (11 000 €), Cleangame s'est forgé un palmarès remarquable riche de 42 victoires et de plus de 1,8 M€ de gains, ce qui a fait dire à Jean-Michel Bazire, son entraîneur après un début de carrière chez Sébastien Guarato, qu'il s'agissait probablement du meilleur cheval qu'il ait entraîné. Capable de rivaliser avec des chevaux comme Propulsion et Bold Eagle qu'ils auraient dominé sans une faute dans la Finale European Trotting Masters (Prix d'Été) en 2019, il remporta notamment deux fois la finale du G.N.T. en rendant cinquante mètres !


Cleangame en chiffres
■ 69 courses
■ 42 victoires
■ 12 Groupes II
■ 18 Groupes III
■ 1'10''8 record

 

joueuse du mirel

 

Dans la variante pour pouliches de 3 ans de l'épreuve remportée par Jalimède (Uniclove), le scénario a une nouvelle fois tourné à l'avantage des finisseurs.

Suite au salon TF dans l'enceinte du Haras National de ST LO, un salon virtuel est ouvert.

Avec le lien suivant, vous pourez retrouver nos étalons présentés en main, les fiches étalons et divers renseignements concernant le Haras de Vire.

STAND VIRTUEL

 

 

vzsllLe rendez-vous incontournable du trot en Normandie, avec la présentation des étalons en main dans le hall du Pôle Hippique de Saint-Lô, c'est vendredi 4 février

6jq106jq1s6jq11

 

cleangame 051221"ON A VU UN TRÈS, TRÈS GRAND CHEVAL".  
Jean-Pascal BRAGATO

 

Il est magique. Cleangame a remporté pour la deuxième fois la Finale du Grand National du Trot ParisTurf (Gr.2). En se jouant de toutes les difficultés. Comme en 2019, il réalise son fait en rendant 50 mètres. Voilà qui le rend en plus unique. Magique et unique pour un exploit où il n'aura d'ailleurs pas eu besoin de se livrer complètement à fond.

ideal ligneries abel bassPas moins de trois semi-classiques ornaient le programme de ce premier samedi du meeting d'hiver 2021-2022, les trois réservés à la promotion des 3 ans. À cinq semaines du Critérium de la promotion, Idéal Ligneries (Repeat Love) a fait mieux que donner la réplique au grand favori Italiano Vero (Ready Cash) : il a su le dominer et le protégé de Fabrice Souloy de se placer sur la ligne des favoris du championnat du 19 décembre.

 

Fakir Du Lorault3

 

 

Vainqueur samedi du Prix de la Ville de Caen (Groupe III) en établissant le nouveau record de l’épreuve (1’13’’7 - 4425 mètres), Fakir du Lorault est dans les meilleures dispositions à l’orée du meeting d’hiver.

 

fakir du lorault 2

 

Disputé sur la distance de 4400 mètres, le Prix de la Ville de Caen est la plus longue course française au trot. Ce "marathon" sert de tremplin en vue des futures joutes de l’hiver à Vincennes pour certains ou de maintenir leur forme pour d’autres.

­