LIONHEART SEUL AU MONDE
Grandissime favo
ri au départ de ce Prix Philippe du Rozier (Gr.2), dernière préparatoire au Prix Jag de Bellouet – Cornulier Races Q1 (Gr.1) prévu le 14 décembre, Lionheart (Falcao de Laurma) se montre irrésistible pour signer un troisième succès consécutif, conrmant une nouvelle fois son statut de leader de sa génération sous la selle.
Parti prudemment tout en dehors de la piste, le représentant de la casaque de l’Écurie de Loradour prend les commandes à 1.000m du but, après un très joli passage, et creuse ensuite l’écart très facilement pour s’imposer dans la réduction kilométrique de 1'11’’9.
"Le cheval a rempli son rôle de favori avec brio. Je n’ai pas hésité à venir en tête car tout le monde se regardait devant. Son entourage fait du très bon travail avec lui", indique son jockey attitré Éric Rafn.
Son entraîneur Nicolas Bazire se montrait également très satisfait du comportement de son champion :
"Il se calme de plus en plus et prend les choses du bon côté. C’est de bon augure et j’espère qu’il va continuer dans ce sens et effectuer un beau meeting".
En retrait du net lauréat, Lambada Du Goutier (Carat Williams) trace une magnique fin de course pour s’octroyer le premier accessit associée à Paul Ploquin, tandis que la pensionnaire d'Alexis Grimault, Lakana De Felliere (Earl Simon), complète le podium.
PRIX PHILIPPE DU ROZIER
M-2175m - Groupe 2 - 120 000 €
LIONHEART 1'11"9
Falcao de Laurma x Decadence (Invar)
Jockey : E. Rafin - Entraîneur : N. Bazire
Propriétaire : Ec. de Loradour - Eleveur : H. Rousseau
