HdV logo 2.2

 

Fakir Du Lorault3

 

 

Vainqueur samedi du Prix de la Ville de Caen (Groupe III) en établissant le nouveau record de l’épreuve (1’13’’7 - 4425 mètres), Fakir du Lorault est dans les meilleures dispositions à l’orée du meeting d’hiver.

 

Élevé par Colette Esnault et Alain Lebreton dans la Manche, Faki du Lorault, fils de Vaillant Cash et d’une jument gagnante à Vincennes au trot monté, a été dirigé vers les épreuves de sélection de sa promotion à Vincennes dès l’hiver de 2 à 3 ans après avoir remporté le convoité Prix Roger Massue à Graignes pour l’entraînement de Frédéric Héon. Il ne tarde pas alors à croiser la route des meilleurs de sa génération dont bien sûr Face Time Bourbon. Il termine ainsi quatrième de celui-ci en fin d'année dans le Critérium des 3 Ans (Groupe I) avant de lui donner une remarquable réplique quelques semaines plus tard dans le Groupe II Prix Charles Tiercelin (voir le replay).

Les saisons suivantes, alors qu’il a intégré les boxes de Mickaël Charuel, il participe à tous les classiques de sa promotion, avec plus ou de moins de réussite. Il termine aussi à la troisième place du Prix de l’Étoile dans lequel il établit son record (1’09’’7) il y a un peu plus d’un an. Après avoir échoué au pied du podium dans le Prix d’Amérique Races Qualif #1, Fakir du Lorault essaie en vain de se qualifier pour le jour J dans l’hiver tout en remportant le Prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe II). Revenu à la compétition l’été dernier, il vient d’enchaîner deux succès de suite (ses 10ème et 11ème) toujours associé à François Lecanu. Il aborde ainsi le meeting d’hiver dans les meilleures dispositions, avec l’objectif de décrocher sa qualification pour le Prix d’Amérique Legend Race.

Fakir du Lorault en chiffres
- 66 courses
- 11 victoires
- 589 530 € de gains
- 1’09’’7 record personnel

­