HdV logo 2.2

 

fakir du lorault 2

 

Disputé sur la distance de 4400 mètres, le Prix de la Ville de Caen est la plus longue course française au trot. Ce "marathon" sert de tremplin en vue des futures joutes de l’hiver à Vincennes pour certains ou de maintenir leur forme pour d’autres.

 Venant de s’imposer pour la première fois de l’année à Craon, Fakir du Lorault met fin au règne de Bugsy Malone dans cette épreuve. Couvert par le double tenant du titre dans le deuxième virage, le fer de lance de l’écurie de Mickaël Charuel – piloté par François Lecanu – prend sûrement la mesure de son rival pour finir et gagne dans un temps record. En effet, ce fils de Vaillant Cash affiche le "chrono" de 1’13’’7, la nouvelle référence dans ce Groupe 3. C'est de bon augure pour Fakir du Lorault à quatre semaines de la première épreuve qualificative au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne (le 21 novembre prochain).

François Lecanu: "Il a le potentiel pour courir le Prix d'Amérique. On essaie de l'amener au "top" pour les épreuves préparatoires et on espère bien faire dès le Prix de Bretagne, pour lequel on devrait le déferrer. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu la bonne course, dans le dos de Franck (N.D.L.R.: Nivard), qui m'a ramené sur un plateau. "

Voir la vidéo

­