"Héros de Fleur s'épanouit sous la selle".
Très estimé par son entraîneur Frédéric Prat, Héros de Fleur (Ludo de Castelle) s'offre sa première victoire semi-classique à l'occasion du Prix de Basly.
Ce Groupe II était pour lui synonyme de retour au trot monté après plusieurs essais face aux bons "H" à l'attelé. Fort d'un succès convaincant, c'est donc comme une voie, si ce n'est royale, du moins princière, qui s'ouvre devant Héros de Fleur.
Patron de la course, il a rendu une copie parfaite et ni le vainqueur de Groupe I Hudson Védaquais (fautif quand il a voulu l'attaquer), ni l'irréprochable Hytte du Terroir n'ont été en mesure de lui contester sa supériorité.
Une victoire surprise ? Certainement pas pour son entourage qui avait beaucoup apprécié un essai réalisé cette semaine à Grosbois avec Éric Raffin en selle. Au micro d'Equidia, il a affirmé après course : "En descendant mardi, j'ai dit qu'il faudra être fort pour me battre aujourd'hui. Il est 1-2-3-4 de rythme et ne peine pas avec ses allures. Je l'ai monté en grande confiance. Il a du moteur et va faire partie des bons H au trot monté."
Acheté aux ventes pour une somme très peu élevée (10 000€), vendu par Monsieur Lucien HAIZE et préaré par le Haras de Vire, Héros de Fleur représente les couleurs de Flavien Prat, déjà à l'honneur avec Folelli dans un Critérium des Jeunes et confirme une nouvelle fois l'art de Frédéric Prat en termes d'acquisitions judicieuses sur un ring : le meilleur exemple restant le plus que millionnaire Quemeu d'Ecublei !